About


Madame La Belge est une artiste peintre et illustratrice, originaire de Charleroi.

 

Depuis les années 2000, son approche artistique évolue continuellement au gré des rencontres, des techniques et des thématiques abordées.

 

Découle de son imaginaire débordant, un univers onirique dans lequel les personnages arborent de grands yeux ouverts sur la société.

Son style, reconnaissable au premier coup d’œil, se caractérise par la naïveté et la simplicité de son trait de crayon. Cette approche claire et lisible, lui permet d’aborder des thèmes complexes et subversifs, en touchant un large public.

Amoureuse de sa ville, son travail est présent à Bruxelles, notamment sur les murs du parc Montjoie, du parc du Chat, de crèches et d’écoles bruxelloises.

Ses œuvres sont aussi visibles dans d’autres villes belges comme Charleroi, Doel, Courtrai, Leuven et Gand.

Aujourd’hui Madame La Belge s’exporte et son travail se retrouve dans d’autres pays comme la France, la Suisse et l’Espagne

Diverses collaborations :

Asphalte, Commission communautaire française (COCOF), Croix-Rouge, Cave Anne de Joyeuse, Kosmopolite Art Tour, Oxfam, les Petits Riens, Une ville en Couleur ASBL, Bled Quartier Durable ASBL, StoryMe, Festival au bord de l’eau, Editions De boeck, La Ville de Charleroi,…

 

UN PROJET —–> CONTACTE MON AGENT THOMAS CHEZ